L’ALBA (African Lay Children’s Association) a été fondée en 1992 et opère depuis dans la région du Katanga (République démocratique du Congo) pour offrir aux enfants, futurs citoyens congolais, l’opportunité concrète d’étudier et d’avoir un avenir meilleur. Pour atteindre cet objectif, il faut leur donner la possibilité de fréquenter des écoles sérieuses, ce qui n’est nullement évident dans la réalité africaine, où la pauvreté et l’ignorance obligent souvent trop de familles à négliger l’éducation de leurs enfants pour les faire travailler dès leur plus jeune âge.
L’ALBA est responsable de garantir aux étudiants non seulement une bonne préparation scolaire, mais aussi une nutrition adéquate, les soins de santé nécessaires et quelques heures d’activité sportive.
Suivi Scolaire
L’Association suit ses élèves dans les 12 années où s’articule le cycle d’études : 6 années de primaire et 6 autres entre collège et lycée. Tout cela est rendu possible grâce à la « protection à distance », organisée avec les familles italiennes qui soutiennent les activités de l’ALBA: pour chaque enfant protégé, une contribution mensuelle de 15,49 euros est requise, qui n’est pas versée aux familles individuelles, mais utilisée par ALBA pour tous les enfants de ses écoles. Le tuteur est mis en contact direct avec « son » enfant, avec qui il peut correspondre pour échanger des nouvelles et obtenir des informations sur les progrès scolaires, et à qui il peut envoyer des photos et quelques petits cadeaux personnels.
Le Complexe La Plage.
Le Centre D'Eveil de la Femme
Le Groupe L&MS.
Football Academy Msichana